L'auteure

la petite personne devant le mur, c'est moi.

Salut ! Je suis quelqu’un.

Tu me diras : « Merci, j’imagine bien que tu n’es pas personne… ». C’est vrai, même si je dois avouer qu’à moi ça m’a déjà traversé l’esprit une ou deux fois.

Si tu veux des précisions, je peux t’en donner. Je suis quelqu’un qui écrit. Je suis aussi quelqu’un qui lit, et qui regarde des films et des séries, et qui joue parfois à des jeux vidéos ou à des jeux de société, et qui regarde des vidéos sur internet, et qui passe trop de temps à scroller sur Instagram, mais je suis aussi quelqu’un qui pense à plein de trucs. Et des fois, j’ai envie de partager des trucs que je pense, et ce blog est là pour ça. Tiens, je suis aussi étudiante en anglais, et grande buveuse de thé (non sans rapport ?).

Je voudrais qu'on sauve notre planète, parce que c'est notre maison, et j'essaie de m'informer au maximum sur comment on peut faire des petits gestes qui font la différence pour aller dans la bonne direction. Sauf que souvent, m'informer, ça veut dire que je me sens découragée par la gravité de la situation et par l'impuissance des individus. Mais ça vaut le coup d'essayer !

Oh, j’allais oublier : je suis féministe. Si jamais tu as oublié ton antisèche : ça veut juste dire que je pense que la manière dont tu es traité par la loi, par les entreprises, par la société et par les gens en général ne devrait pas dépendre de ton genre. Ni de ton orientation sexuelle ou amoureuse, ni de si tu es transgenre ou pas, ni de ta classe sociale, ni de ta race, etc. etc. Tu me diras, « c’est pas juste du féminisme, alors », et peut-être que tu as raison, mais je pense que tout est un peu lié (je suis pas la seule, ça s'appelle le féminisme intersectionnel). Ça veut aussi dire que je pense que cette équité n'est pas déjà acquise dans notre société.

Je suis aussi une « twenty-something ». C'est le terme à la mode pour dire que tu est dans ta vingtaine, et que la société te dit que tu es un adulte alors que tu n'en n'as pas du tout l'impression et que tu comprends toujours pas comment remplir ta feuille d'impôts.


Mais avant tout ça, je suis juste quelqu’un, et je n’aime pas trop qu’on me mette dans des boîtes.